May 23, 2017

Les créations de HARRICANA seront en vente à la boutique éphémère CODE SOUVENIR MONTRÉAL, présentée par le Bureau du design de la Ville de Montréal.

La créativité est pour moi un incontournable atout des modèles d’affaires gagnants, on a qu’à penser aux entreprises locales en croissance telles que Lufa, Attitude, Le Cirque et Lolë. Une dose d’imagination dynamise toujours le quatuor ventes, marketing, opérations et finance, quelle que soit la profondeur des coffres de l’entreprise.

Chez HARRICANA, la créativité est véritablement au cœur de notre modèle d’affaires. Croyez-moi, en 1994, les designers écolo prêts à recycler les manteaux de fourrure de maman ne couraient pas les rues!

Dans une petite structure comme la mienne, la créativité est tout simplement impérative : il faut savoir faire beaucoup avec peu, mettre à profit ses meilleures idées pour développer les affaires et se distinguer de la compétition. Dans cette logique, j’ai choisi de garder le cap vers un ADN de marque bien reconnaissable inspiré de l’iconographie des Premières Nations, une esthétique somme toute inédite dans l’univers de la mode. Nous partageons aussi des visions innovantes avec d’autres entreprises, en faisant des capsules avec Mobilia et Rossignol notamment. Puis, nous poussons également toujours plus loin l’avenue du recyclage, en ajoutant à notre arc des nouvelles matières chargées d’émotion : carrés de soie, robes de mariée, par exemple.

Bien sûr, tout est question d’équilibre : toute idée n’est pas nécessairement porteuse, mais pour réussir en affaires, il faut certainement avoir envie de repousser les frontières du banal!

HARRICANA PAR MARIOUCHE

Designer : Mariouche Gagné

Elle transforme en vêtements et accessoires de luxe, depuis 1994, les matières nobles qu’elle récupère, les fourrures, les soies ou les cachemires. Chapeau de poil, Mariouche!

Facebook: facebook.com/HarricanaParMariouche
Twitter: @Harricana_Mode
Pinterest: pinterest.com/source/harricana.qc.ca

Les créations de HARRICANA seront en vente à la boutique éphémère CODE SOUVENIR MONTRÉAL, présentée par le Bureau du design de la Ville de Montréal.

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Photo © Carl Lessard / Harricana


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