
Mission
Perpétuer le savoir-faire de la chapellerie centenaire en proposant des collections de chapeaux pour hommes et femmes dans une grande variété de styles et de gammes de prix et en maintenant la tradition du chapeau grâce au moulage et à la fabrication sur place.
Offrir le chapeau parfait pour tous les besoins de nos clients : abordable et élégant, tout en valorisant le savoir-faire artisanal. S’inspirer du profond héritage canadien.
Vision
Offrir un endroit unique où les gens de toutes les générations peuvent converger et puiser dans l’héritage du savoir-faire canadien en matière de chapellerie.
Devenir la référence internationale dans la création des chapeaux les plus élégants et les plus fonctionnels.
Valeurs
Préservation culturelle et éducation
Canadian Hat est l’un des plus anciens fabricants de chapeaux d’Amérique du Nord. Son concept de boutique-musée permet de perpétuer cette tradition et d’éduquer les passants sur ce métier traditionnel. L’expertise des techniques de couture est transmise aux jeunes couturières
Respect pour l’environnement
Nos méthodes de production sont respectueuses de l’environnement. Nous n’utilisons aucun procédé chimique dans la fabrication de nos accessoires. Non seulement recyclons-nous, mais nous revalorisons également les jeans, la soie, le tweed et la laine et avons récemment introduit des cravates recyclées dans notre ligne Canadian Hat. L’utilisation de matériaux nobles et la réduction des déchets dans l’industrie textile sont donc au cœur de nos préoccupations et nous prouvons que la mode peut aussi être durable.
Éthique
Nous effectuons des visites régulières chez tous nos partenaires de production au Canada et à l’étranger pour nous assurer qu’ils partagent le même engagement et pour vérifier que tous les artisans travaillent dans des conditions éthiques.
NOTRE HISTOIRE
1918
Au début du XXe siècle, la chapellerie Leopold & Leopold est déjà réputée pour ses coiffures élégantes.
1948
Sous Canadian Hat en 1948, l’entreprise devint célèbre dans le monde entier pour ses chapeaux de vison, renard et castor, ainsi que ceux en feutre, paille et laine. Depuis les années cinquante, sous la signature d’André, ces chapeaux haut de gamme sont recherchés jusqu'à Londres et Paris.
2017
La nouvelle designer Mariouche Gagné, forte de 20 ans d'expérience en mode, travaillera sur les nouvelles collections en collaboration avec l'équipe de Canadian Hat. Son sens du design, de la couleur et du tissu rehaussera les magnifiques chapeaux qui ont fait la réputation de Canadian Hat au cours des 100 dernières années. Le climat rigoureux du Canada l'a inspirée à créer des chapeaux qui gardent la tête au chaud et protégée, et qui sont flatteurs.
2019
La mission de recyclage de matériaux est transmise à la marque Canadian Hat. De nouveaux chapeaux ornés de bandes fabriquées à l’aide de cravates recyclées voient le jour, tout comme des chapeaux cloches créés à l’aide de jeans recyclés.
2020
L’atelier est relocalisé sur la fameuse rue Wellington à Verdun et ouvre ses portes dans une boutique nouveau genre auprès des produits Harricana. Le partage du patrimoine est au cœur de cette nouvelle direction. Le nouvel atelier-boutique propose des tours guidés avec la designer Mariouche et le magasinage personnalisé sur place avec des conseillers.

Depuis 1918, Canadian Hat est réputée dans le monde entier pour ses chapeaux. Depuis les années 50, sous la signature André, ses chapeaux haut de gamme sont recherchés à Londres et à Paris.
Sous la direction de Mariouche Gagné, Canadian Hat offre aujourd'hui des collections pour les quatre saisons, en utilisant des matériaux de première qualité et confortables, des fourrures exclusives et des feutres bien structurés. Apprenez-en plus sur l'histoire de Canadian Hat.